Bonjour à tous,
Je profite d’un petit moment libre pour vous partager cet article que j’avais en tête depuis un petit moment. En plus des apprentissages de bases (maths français qui nous occupent la majorité du temps), j’essaie au maximum d’ajouter d’autres activités, et l’anglais en fait partie. Pour celles et ceux qui aimeraient faire plus d’anglais de façon régulière, sans pour autant y passer des heures, je vous conseille ce support qui permet de voir un mot par jour. Ce support est à la base prévu dès 7 ans, mais on peut bien entendu l’utiliser avant, dès la maternelle. Dans mon titre j’indique GS / CP, car ce sont les niveaux de nos enfants avec lesquels je l’utilise de la façon je vais vous parler aujourd’hui. Minipousse est encore trop petit pour faire ce que je décris ensuite, mais il participe également à ces mini sessions d’anglais, et donc apprends aussi à prononcer ces mots.
Nous l’utilisons depuis la rentrée, et nous en sommes ravis !
On peut le poser tel un chevalet, ce qui est très pratique !
Présentation de l’éditeur : Découvre chaque jour un mot anglais, sa traduction, sa prononciation et une phrase qui utilise le mot. Chaque mot est accompagné d’une information ou d’une devinette des Incollables pour bluffer tes amis à la récréation.
En bonus : un CD sur lequel tu peux écouter la prononciation des mots mais aussi retrouver des chansons et des activités. Le tout dans un format calendrier malin et ludique à poser sur ton bureau. En plus, le calendrier est perpétuel, tu peux commencer à n’importe quel moment de l’année.
Et une fois par semaine, ils profitent d’une partie d’après-midi pour dessiner ou peindre une sélection des mots de la semaine qui les inspirent, ensuite ils écrivent les mots en anglais, ce qui permet de les revoir et surtout de les apprendre d’une autre façon. Cette activité est faite dans leurs petits cahiers de dessin (je prends ce modèle qui ne coute que 1 euro).
calendrier mots anglais disponible ici
Récemment, nous avons complété nos ressources d’anglais par ce jeu vraiment très bien fait ! Avec le contenu de cette boite, on peut faire plusieurs jeux. Je trouve ces cartes vraiment très intéressantes : chacune présente plusieurs mots de vocabulaire tel un imagier thématique. Dessus, les mots sont écrits en français et en anglais.
Les cartes sont donc organisées en thèmes de la vie courante, ce qui permettra de voir un vocabulaire diversifié en anglais : dans la maison, à l’école, dans le parc, à la campagne, à la montagne, ….
présentation de l’éditeur :
Dans l’étui Récré en boîte, retrouvez 5 jeux de cartes en un !
7 Familles – devinettes (I see – Who are you? – How do you say? I see…) – Jeu de mimes
Une approche pédagogique par les jeux de cartes, qui permet à votre enfant de :
• Faire un travail de mémorisation par le jeu et les images
• Enrichir son vocabulaire en anglais (170 mots de la vie quotidienne et 42 expressions courantes)
• S’initier à des questions/réponses sur des univers familiers (école, maison, plage…)
Ces jeux de cartes ont été agréés par une institutrice. Jeux de 2 à 6 joueurs.
L’enfant peut aussi se servir des cartes comme imagiers pour apprendre seul du vocabulaire.
Et en + :
– 44 belles cartes grand format, joliment illustrées
– Des règles de jeu faciles à comprendre
– Une boîte rigide pour les transporter partout !
– La possibilité d’accéder au vocabulaire enregistré pour vérifier sa prononciation grâce à l’application gratuite FlashPage.
N’hésitez pas à partager ce billet si vous pensez qu’il peut servir à d’autres personnes !
A bientôt pour un nouvel article !
Prenez soin de vous et de vos enfants,
Leave a reply