Je n’avais pas prévu de vous publier cet article, mais comme l’occasion s’est présentée, je m’empresse de partager cette nouveauté ! Vous aurez très certainement reconnu les dessins d’Astrid Desbordes, dont nous sommes fans. Nous avons toutes ses autres pépites (sauf une ^^) qui sont des incontournables tant ils sont bienveillants, des must-have qui devraient être dans toutes les bibliothèques !
Pour vous présenter son nouvel ouvrage, je ne vais pas vous spoiler le contenu du livre. Ce que je peux vous dire, c’est que comme pour les autres livres, les pages sont épurées, et la morale de l’histoire est poétiquement amenée. C’est un livre sur les différences, qui nous montre que nos différences font toute la richesse de ce monde. Cette histoire, ancrée dans la réalité et sans anthropomorphisme, se passe à l’école, je vous montre quelques pages de l’intérieur :
bref, un livre bienveillant dont l’histoire peut être bénéfique à tous, à la fois aux enfants biens dans leur corps pour accepter les camarades qu’ils voient comme différents, pour ouvrir et perfectionner moralement leur esprit. Mais aussi aux enfants se sentant différents et qui en souffrent, pour les aider à s’accepter tels qu’ils sont. Finalement, en étant tous différents, nous sommes tous pareils ^^
Si vous souhaitez vous procurer cette histoire, cliquez ici 😉
Une belle après-midi à tous 🙂
2 Comments
Les enfants doivent être éduqués dans l’acceptation de la différence, pour leur grand bien et celui des enfants différents. Mon fils a des difficultés et nous nous battons tous les jours pour une meilleure inclusion à l’école, dans la société en général, et même dans notre propre famille ! J’achèterai ce livre très bien fait !
je partage totalement votre point de vue et je vous souhaite une bonne continuation sur ce bon chemin 🙂