Bonjour à tous,
Aujourd’hui, on va se pencher sur un sujet un peu tabou …. on va parler ……. des pets !! Tout le monde en fait, c’est innée et naturel : entre 13 à 20 fois par jour !!! Ils nous font rire, nous font sourire, ou nous mettent mal à l’aise, ils ne nous quittent jamais !! Mais qui parle de cela aux enfants ?
Pour rire et savourer les mots plutôt que de subir ou d’écouter un sermon sur une habitude aussi innée qu’inoffensive, je vous présente l’intermédiaire idéal entre les parents et l’ enfant, un livre venant de paraitre chez Helvetiq qui de part ses textes en poésie fera rire grands et petits !
Résumé : « Un album dédié aux pets, à la vie éphémère mais parfois tumultueuse ! Sujets de moqueries, d’embarras ou de gêne, il est paraît-il impoli de parler de pets… Pourtant, qu’on soit alpiniste, sportif·ve de haut niveau, astronaute ou même membre de la famille royale, il est impossible de leur échapper. Cet album en vers, gai et plein d’humour, dédramatise un sujet que beaucoup d’adultes préfèrent éviter. »
Cet ouvrage grand format, enrichi de fantaisie et de poésie, détendra l’atmosphère avec des textes tout en rimes qui apportent beaucoup de dynamisme à la lecture, rendant le pet amusant tout en étant respectueux. On y apprend aussi la différence entre pet, caisse et gaz (toujours avec humour).
Ce livre est la bonne manière de mettre fin au silence autour de ses gaz et permet de faire comprendre aux enfants qu’ils ne sont pas les seuls à avoir un ventre musical 🙂 Du roi aux cuisiniers, en passant par les astronautes, les champions, musiciens, ou les plongeurs, nous découvrons avec beaucoup d’humour que personne n’y échappe, tout le monde en produit !!!
un livre illustré qui devrait plaire aux enfants comme aux parents !
** Album disponible ici **
40 pages – grand format
couverture cartonnée
dès 4/5 ans (ou avant)
Belle lecture et à bientôt 🙂
Leave a reply