Bonjour à tous,
J’ai profité de quelques jours de vacances pour régler le problème technique du blog dont je vous avais parlé lors de mes dernières publications sur les réseaux, et qui m’empêchait de faire quoique ce soit sur le blog (pas d’accès aux paramètres, pas de connexion, pas de possibilités d’écrire donc, et pour vous, de laisser des commentaires notamment). Pour ce retour, j’étais obligée de vous partager quelques lignes et images de notre dernière balade dans les mimosas.
⇟⇟⇟
Vous savez que cette période me tient particulièrement à coeur. Chaque année nous faisons une balade (différente si possible) en famille ( j’en ai publié certaines, voir d’autres articles sur le sujet ici). Nous sommes retournés à Tanneron, malgré que la précédente promenade là bas ne m’ait pas convaincue. Je sentais que l’on avait du passer à côté de quelque chose et j’ai bien fait de suivre mon intuition. Au final, je ne saurais dire quelle randonnée nous avons faite, car pour une fois , nous sommes partis sans rien préparer à part le pique nique. Tout s’est décidé sur place, c’est plutôt cocasse.
*****
Trousse de secours :
J’emporte toujours dans un petit sac à dos une boite de pansements et un spray désinfectant qui ne pique pas,
déjà utilisés à plusieurs reprises au cours de nos balades avec nos intrépides minis 😉
*****
après la raide montée par la colline, nous avons rejoint ce magnifique sentier
les enfants ont été séduits par cette flore délicate, douce et parfumée
A notre arrivée, nous sommes allés nous garer vers le stade pour pique-niquer au milieu des mimosas. Grand soleil, ciel bleu, c’était une douce et rayonnante journée parfaite. En mangeant, j’ai remarqué que les gens suivaient un itinéraire en remontant la colline au pied de laquelle nous étions installés. Une fois le repas terminé, c’est donc par là que nous sommes partis sans trop savoir exactement où cela nous mènerait.
La montée était raide, mais c’était la porte d’un petit paradis … assez vite là haut nous avons rejoint un sentier , c’était exactement le genre de sentier que je cherchais depuis ces années ! il s’agit d’un sentier bordé de mimosas… c’était juste époustouflant ! Entre la délicatesse du parfum et cette florissante végétation, ce fut un régal tout au long de cette randonnée dans les mimosas !
nous avions des vues sur les autres collines par moment, magnifique
Si vous lisez ces quelques lignes, et que vous avez prévus vous aussi de découvrir ce charmant écrin d’odeurs et de couleurs, pensez à respecter les lieux. Nous avons croisé bon nombre de personnes ayant ramassées de gros bouquets de mimosas. Nous avons même retrouvés le long du chemin plusieurs branches au sol … D’une part, c’est interdit, et d’autre part, cela dénature le paysage, et puis je me mets à la place des propriétaires, je n’aimerais pas que des gens viennent cueillir des fleurs de mon jardin ! Nous avons la chance de pouvoir profiter de ce merveilleux lieux ressourçant, il est donc important de le préserver.
A bientôt pour un nouvel article 🙂
4 Comments
Quelle joie de te relire ! Jolie balade à faire ! Les photos sont magnifiques !
c’est vraiment gentil, merci beaucoup !! on s’est tellement régalé, cette balade est tellement splendide, je pense que nous ferons la même l’année prochaine !
Quelle belle coïncidence ! Nous sommes allés faire cette ballade mi-février. Et nous avons croisé tellement de monde!! Comme à Noël lors des fortes affluence commerciales…
Notre fille de 4 ans a marché presque toute la ballade, mise en haleine par les beaux paysages et l’odeur tellement agréable..
Nous faisons cette ballade chaque année.
Tu as bien fait dy retourner !!
Celine
nous nous sommes peut être croisés, car nous étions aussi mi février, effectivement il y avait pas mal de monde, la floraison était parfaite !! elle est tellement magnifique cette promenade que nous referons très certainement la même l’année prochaine. J’ai vraiment été impressionnée par cette quantité de mimosas fleuris, C’est pittoresque !!