Voilà un moment que je n’avais pas publié d’article sur nos ressources pour apprendre l’anglais dès la maternelle. Après les livres sur la nature, et les livres audio, aujourd’hui je vous présente les différents imagiers que nous avons, et je pense que cela sera l’avant dernier article de cette série avant la récap de nos ressources pour apprendre l’anglais.
J’aime avoir des imagiers, c’est toujours l’occasion de discuter en les commentant ou d’évoquer des mots différents du langage courant. Ils enrichissent le vocabulaires et stimulent donc le langage. Nous avons plusieurs sortes d’imagiers que l’on alterne : des imagiers bien fournis, des imagiers ludiques et sonores, des imagiers sous forme de cherche et trouve, et des imagiers très beaux …
Un imagier très visuel
Pour commencer cette sélection, voici un grand livre cartonné avec de riches illustrations. On y aborde tous les thèmes (maison, couleur, forme, fruits, saisons, ….) il est donc très complet. Je l’utilise de plusieurs façon. Je peux leur demander de choisir une page et on passe un instant dessus, ou de me montrer /dire quel mot ils aimeraient connaitre en anglais. Je peux aussi leur d’écrire l’image en faisant des petites phrases et en plaçant les mots clés. Voilà quelques exemples d’utilisations, mais il y en a beaucoup d’autres 🙂 Les pages sont épaisses et conviennent bien aux petits. Imagier à retrouver ici.
Un imagier avec la famille oukilé – cherche et trouve anglais
Imagier totalement différent du précédent, qui permet de travailler l‘anglais et la géographie. On suit la famille oukilé dans tout un tas de pays étrangers : de Londres à San Fransisco, de l’Afrique du Sud à l’Australe, de l’Inde à l’Alaska , on visitera 7 pays où l’on parle anglais …. on y apprend des anecdotes, on décompose les illustrations, il y a aussi à la fin un cherche et trouve. Il a un grand format, c’est un album agréable à utiliser. Imagier à retrouver ici .
Des imagiers anglais sonores
Nous avons deux imagiers sonores. L’un d’eux n’est plus édité, mais notre favori l’est toujours. L’avantage est que l’enfant peut les utiliser seul, les emporter pendant les trajets en voiture pour s’occuper, etc… ils ont un format qui permet de les emporter partout. Il convient aux parents qui n’estiment pas avoir un bon accent. Dans celui-ci on retrouve de vraies photos (un gros + pour moi) sur les thèmes de la vie courante (animaux familieurs, moyens de transports, partie du visage, animaux de la ferme, nourriture, sports, …)., ce qui est parfait pour débuter l’anglais ! Imagier à retrouver ici.
Il faut glisser la fiche à étudier dans l’emplacement prévu, appuyer sur go, et appuyer sur les ronds bleus. Il fonctionne très bien !
Très bel imagier sur les animaux
Bien que les jugements esthétiques soient subjectifs, j’adore cet imagier, je le trouve vraiment très beau, et les enfants aussi !
Ici on y voit des animaux trié par couleur !(approche intéressante, par exemple, on pourrait commencer par dire à l’enfant « petit jeu, tu connais des animaux verts ? »)
J’espère que cette sélection d’imagiers anglais vous aura inspirée,
A bientôt pour un nouvel article !
4 Comments
Je découvre votre site depuis peu et c’est une mine d’or ! L’imagier anglais à l’air très beau. J’hésite un peu parce qu’il y en a un autre qui s’appelle Animal Colours. Est-ce le même ? Merci beaucoup.
merci beaucoup, je ne connaissais pas ce livre, en regardant on dirait qu’il y a pas mal d’illustrations communes en effet, mais ce sont 2 livres différents !
Très attrayant, çà facilite forcément l’apprentissage !
Merci pour le message 😉 tout à fait, d’ailleurs ils sont à disposition et ils les regardent spontanément 😉