Bonsoir,
A quelques heures de la lecture du soir, je vous présente le genre d’album dont les enfants raffolent !! Il s’agit de ces petits contes de chez Père Castor qui nous font grandir. Cette nouveauté nous fait voyagé au coeur de la savane...il transmet une belle morale et nous apprend comment le lion est devenu le roi des animaux.
Nous faisons la rencontre de Mina, la reine des girafes, et d’un petit lionceau blessé et seul.
Elle décide de l’adopter et s’en occupe comme de son propre fils.
Bien entendu, cela déplait à ses consœurs girafes, qui voit dans ce lionceau une future menace.
Mina le protège, elle l’éduque, … ils sont inséparables.
Mais un jour, la sècheresse s’abat sur la douce contrée …. je ne veux vous en dévoiler davantage, pour vous laisser la surprise 🙂
et d’après vous, qui va réussir à sauver tout le monde ?
Nous avons beaucoup apprécié cet album attendrissant, mettant en valeur les différences entre les individus. J’ai été touché par la bienveillance et l’empathie de Mina la girafe, qui malgrè les protestations de son entourage a suivit son coeur et a secouru le lionceau. J’ai été touché par le courage de Waraba, le lion. Un beau message montrant que la force procurée par l’union des individus contre un ennemi commun peut mener vers la victoire…
et que dire des belles illustrations de Jean-Marc Denglos aux couleurs chaudes véhiculant une ambiance chaleureuse et positive….
Une lecture parfaite pour cet été et compléter un thème Afrique/savane, l’occasion parfaite pour faire découvrir la savane aux enfants, avec ses animaux, son climat.
Nouveauté au format poche à petit prix dispo ici
album de 32 pages
2 Comments
Bonjour, il a l’air très sympa, à partir de quel âge tu le conseilles ?
bonjour, je dirais dès la maternelle, ou avant selon les enfants 🙂 à bientôt !