Il faut absolument que je vous parle de ce recueil de contes ! Dès que je l’ai sorti et présenté aux minis, ils ont voulu lire les 6 histoires les unes après les autres ! D’ailleurs, si vous souhaitez vous aussi savoir comment l’éléphant a eu sa trompe, pourquoi le chameau a-t-il une bosse, D’où viennent les taches du léopard, les fanons de la baleine et la peau plissée du rhinocéros ? mais aussi pour quelle raison le kangourou saute-t-il si haut, lisez la suite de l’article !
nous avons beaucoup apprécié ces illustrations riches et colorées, l’occasion de passer du bon temps à les commenter
C’est donc un livre mettant en scène des animaux, où l’auteur Kipling fait preuve d’une grande imagination ! Sur la forme, les textes sont parfaits pour les plus petits (ici nous sommes niveau maternelle), ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut.
Les 157 pages sont merveilleusement bien illustrées et colorées, un vrai régal pour les yeux des petits comme des grands. J’ai donc moi même pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir les pages !
Les décors lumineux sont une invitation au voyage dans de ravissants paysages de déserts Australien, africain, et de fonds marins.
Pour le contenu, ce sont des textes plein d’humour et de fantaisie qui nous ont tous séduits !
Je trouve très pratique d’avoir autant d’histoires indépendantes dans un seul livre.
Il permet de parler des animaux d’une façon originale et de faire réfléchir les enfants. Cela me donne envie d’organiser de petits moments de réflexion, en leur demandant par exemple : pourquoi la coccinelle a -t-elle des points d’après toi ? Pourquoi le zèbre a des rayures ? etc …. et je pense qu’ils vont me donner de belles perles qui nous feront bien rire !
>> Album à retrouver ici <<
des éditions Usborne dont nous sommes fans !
4 Comments
Je viens d’acquérir ce livre, sur vos conseils, j’ai hâte de le recevoir ! Merci de vos sublimes articles …
super, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous, belle lecture 🙂
C’est une référence aux « Histoires comme ça » de Kipling. Ce sont des contes étiologiques.
tout à fait 😉 Ce monsieur avait une belle imagination !