Nos enfants adorent les animaux, il en existe tellement, c’est un sujet passionnant et inspirant. Aujourd’hui je vous montre un livre que je trouve très intéressant pour avoir d’un coup d’oeil 1000 animaux sous les yeux !
Les animaux sont présentés dans un album grand format sur 25 pages et sont classés en 26 thèmes / habitats. C’est très diversifié !
On y retrouve : les animaux de la forêt tropicale, les singes, les animaux d’Afrique, les animaux d’Australie, les animaux de l’Arctique, les animaux de l’antarctique, les animaux des montages, les petites bêtes, les insectes volants, les animaux de la ferme, les animaux de compagnie, les oiseaux, les animaux des arbres, les animaux à tâches et rayures, les animaux noir et blanc, les animaux à cornes et bois, les animaux des bois, les animaux du désert, les serpents ondulants, dans les étangs, dans lacs et rivières, les animaux marins, les poissons des mers, en bord de mer, les animaux fouisseurs, les animaux nocturnes.
Autrement dit pleins de thèmes pour faire des ateliers (zoologie, géographie,….) et exploitations (pour l’hiver, le printemps etc…) !
Chaque animal est présenté par une illustration et son nom écrit en dessous. Pour s’y retrouver, on consulte en fin d’ouvrage un index :
Les illustrations sont très attrayantes, depuis que nous l’avons les enfants le consultent régulièrement, s’amusent à reconnaitre les animaux, à poser des questions sur les autres … Et je vous garantis que j’y découvre moi même des animaux dont je n’avais jamais entendu parler !
On en profite pour élargir le vocabulaire, et faire beaucoup de découvertes !
>> joli livre animalier disponible ici <<
ici la page des animaux des bois
Vous devez reconnaitre le livre sur mon dernier post sur les poissons 🙂
C’est un livre permettant d’avoir une vue d’ensemble sur une catégorie d’animaux avec de jolies illustrations !
Je trouve cela plus pratique pour nos enfants qui grandissent que les traditionnelles cartes de nomenclature (pas toujours évidentes à stocker, avec certaines qui disparaissent, sans parler de la préparation etc …). Et puis il y a tant d’animaux auxquels je n’aurai jamais pensé, des animaux si particuliers qui font travailler la discrimination visuelle de nos enfants qu’ils se régalent à observer.
A bientôt pour un nouvel article 🙂
Leave a reply